BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Tous azimuts > L’avis des films

  • Au-delà de Clint Eastwood

    26 février 2011, par Manon Gandon

    Critique du film

  • True Grit

    26 février 2011, par Mathieu Dadeville

    Description et critique du dernier film des frères Coen, actuellement en salles TRUE GRIT
    Date de sortie cinéma : 23 février 2011 Réalisé par Ethan Coen, Joel Coen Avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin Genre : Western Durée : 02h05min Année de production : 2010 Distributeur : Paramount Pictures France
    Synopsis :
    1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, une jeune fille de 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid par le lâche Tom Chaney. Pour le retrouver, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. (...)

  • Rien à déclarer

    26 février 2011, par Marine Bouyer

    Rien à déclarer est un film franco-belge réalisé par Dany Boon. Celui-ci joue le rôle d’un douanier appelé « Mathias Ducatel » qui veut épouser la sœur du personnage de « Ruben Vandervoorde », joué par Benoît Poelvoorde.
    Les deux personnages travaillent tous les deux dans un petit poste douanier mais l’un en France, l’autre en Belgique. Ils apprennent tous les deux la suppression de leur poste de douane fixe liée au traité de Maastricht. Ruben Vandervoorde se voit forcé malgré sa francophobie à former une brigade mixte franco-belge. Mathias se propose pour devenir son coéquipier afin d’améliorer ses relations (...)

  • Black Swan, Darren Aronosky, Février 2011

    25 février 2011, par Anais Sohiez

    Natalie Portman, Mila Kunis et Vincent Cassel
    Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... Affrontement psychologique d’une danseuse de ballet sur le déclin face à l’une de ses rivales.
    Black Swan soit on adore, soit on déteste, pas de demi mesure pour ce film.
    Pourquoi on aime ? Un réalisateur talentueux qui reprend ses thèmes de prédilection (l’autodestruction, la drogue, la sexualité) en y (...)

  • La Rafle de Roselyn Bosch

    3 avril 2010, par Mathilde Chanoni

    Ce film raconte le destin tragique des juifs de France durant l’été 1942. Émouvant, poignant, parfois même terrifiant.
    Un matin de juin 1942, Joseph, un enfant juif, sa famille et ses copains sont contraints de coudre une étoile jaune sur leurs vêtements.
    Les voisins sont tantôt méprisants, tantôt sympathiques.
    Jo et ses copains juifs ont trouvé refuge sur la butte Montmartre à Paris dans un climat d’occupation. Au matin du 16 juillet 1942, leur fragile bonheur disparaît.
    Les 13 000 raflés sont entassés d’abord au Vel’ d’Hiv’, puis au camps de Beaune-La-Rolande. La Rafle suit les destins des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20