BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Tous azimuts > L’avis des films

  • Fast and furious 8

    29 novembre 2017, par Agathe Bizet

    Fast & Furious 8... Cette saga c’est tout pour moi !
    Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba aux rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour (...)

  • Le Garçon au pyjama rayé, une dangereuse amitié.

    29 novembre 2017, par Louise Morel

    Une famille, une Allemagne nazie, un départ pour Auschwitz et tout bascule. L’histoire dramatique du Garçon au pyjama rayé passe du livre au film.
    Bruno, est âgé de 9 ans quand son père se voit charger du commandement du camp de concentration polonais d’Auschwitz. Il doit quitter Berlin pour Auschwitz. Bruno n’aime pas sa nouvelle maison, ses amis lui manquent et il se sent seul. De sa fenêtre, il aperçoit des hommes et des femmes, tous vêtus à l’identique. Le mensonge envahit la maison et l’innocence de Bruno le mènera à devenir ami avec un Juif.
    On découvre une histoire pleine d’émotion qui nous (...)

  • « C’est tout pour moi », un film inspirant.

    29 novembre 2017, par Jade Gautron

    « C’est tout pour moi », un film extraordinaire de Nawell Madani qui sortira le 29 Novembre prochain. Après les planches, elle s’est lancée un nouveau défi, être derrière la camera et dans les cinémas. Un film avec peu de moyens, 100% réalisé par ses soins, jusqu’à son montage.
    Qui est l’actrice principale ?
    Nawell grandit en Belgique et se découvre une passion pour le hip-hop pendant son enfance avec sa sœur. Elle rêve de devenir danseuse. Son père est chauffeur de taxi, sa mère est infirmière dans un hôpital. Elle s’installe à Paris à l’âge de 21 ans avec pour ambition de devenir chorégraphe et danseuse (...)

  • Sense 8 une triste fin

    22 novembre 2017, par Celia Gilles

    Les fans de sense 8 sont au désespoir depuis l’annonce de l’arrêt de la série.
    Sense 8 est une série qui met en avant 8 personnes venues des quatre coins du monde, aucun de ces individus ne se connaissait jusqu’au jour où ils se retrouvent liés par des visions puissantes, un phénomène encore plus fort que la télépathie. Ces personnages doivent alors s’adapter à ce nouveau don, mais surtout comprendre le pourquoi du comment.
    La plateforme Netflix à récemment fait polémique en annonçant publiquement l’arrêt de la série Sense 8 le 1 juin 2017 au grand désespoir des fans.
    En effet, la nouvelle est très mal (...)

  • Cruauté, brutalité, fraternité... Goat vous plonge au cœur d’un bizutage loin d’être bon enfant !

    12 octobre 2016, par Gabrielle Godefroy

    La programmation du 42e festival du film américain de Deauville regorgeait de films et documentaires en tout genre. On ne peut pas se régaler de la programmation complète, il faut trancher ! Et pour ma part mon dernier film de la journée a été Goat,un film d’Andrew Neel qui ne fait pas dans la dentelle.
    « Goat » est un film dramatique américain d’Andrew Neel adapté du roman autobiographique « Goat : a memoir » de Brad Land. On y retrouve Nick Jonas et Ben Schnetzer dans la peau de deux frères ainsi que le talentueux James Franco. La bande annonce du film c’est par ici : (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20