BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Tous azimuts > Société > En route pour le Téléthon !

En route pour le Téléthon !

mercredi 22 novembre 2017, par Ludwig Delaunay.

L’évènement caritatif fera son retour pour la 31e fois, le 8 et 9 décembre prochain.

Le Téléthon fera son retour sur les chaînes de France Télévisions et partout dans la France, pendant 30 heures, le vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017. Cette année, la chanteuse Zazie sera marraine de l’évènement. Les Français vont se réunir pour soutenir l’évènement caritatif et aider l’AFM (Association française contre les myopathies) à financer les recherches contre les maladies génétiques neuromusculaires et les maladies rares. En 2016, le Téléthon a recueilli 80 319 113 €. Fera-t-il mieux cette année ?

Chaque année, l’AFM et le Téléthon recueille des dons auprès des Français afin d’aider la recherche des spécialistes contre les maladies génétiques et les maladies rares. Les Français pourront faire un don par téléphone au 36 37 ou en organisant des activités sportives, culturelles pour recueillir des dons auprès des participants. Chaque année, les Français organisent même des ventes aux enchères afin de recueillir la plus grande somme possible.

Ces dernières années, le Téléthon recueille en moyenne plus de 80 millions d’euros pendant les 30 heures de direct. Il est passé sous la barre des 80 millions en 2013. Les français se lassent de plus en plus de cet évènement qui recueillait plus de 100 millions d’euros pour son record en 2006. Le 31e Téléthon va-t-il reprendre des couleurs et se rapprocher de son record ?