BTS Com Curie
Saint-Lô
  • Cruauté, brutalité, fraternité... Goat vous plonge au cœur d’un bizutage loin d’être bon enfant !

12 octobre, par Gabrielle Godefroy

La programmation du 42e festival du film américain de Deauville regorgeait de films et documentaires en tout genre. On ne peut pas se régaler de la programmation complète, il faut trancher ! Et pour ma part mon dernier film de la journée a été Goat,un film d’Andrew Neel qui ne fait pas dans la dentelle.
    « Goat » est un film dramatique américain d’Andrew Neel adapté du roman autobiographique « Goat : a memoir » de Brad Land. On y retrouve Nick Jonas et Ben Schnetzer dans la peau de deux frères ainsi que le talentueux James Franco. La bande annonce du film c’est par ici : (...)

• Feelgood le mouvement qui nous rend ’’happy’’

12 octobre, par Tifany Pouppeville

Qui n’a jamais connu la petite déprime du dimanche soir ? Et pour nous réconforter un bon film qui nous donne le sourire ne fait pas de mal. C’est ce genre de films qui font partie du mouvement feelgood mais pas que... On y trouve aussi des livres, de la musique... J’ai donc trouvé pour vous une dose de bonne humeur !
    Sing street est un film que nous avons pu voir à Deauville pour certains d’entre nous. Celui-ci nous raconte le parcours de Conor, un lycéen de Dublin inscrit dans un établissement strict exclusivement masculin. Il réussi à s’échapper de l’univers violent de ce lycée et à conquérir une (...)

• Films cultes à voir ou à revoir de toute urgence !

10 décembre 2015, par Gabrielle Godefroy

Si par le plus grand des hasards tes devoirs ne suffisent pas à occuper tes soirées ou si comme moi tu n’es pas du genre studieux après 18h voici une liste non exhaustive de petites merveilles du 7e art que tu pourras t’enfiler tranquillement en jogging sur ton canapé avec un maxi pop corn !
    Pulp Fiction de Quentin Tarantino Entrons tout de suite dans le vif du sujet avec le cultissime Pulp Fiction du plus grand fétichiste des pieds connu sur cette terre, j’ai nommé Quentin Tarantino !
    Avec un casting en or (Uma Turman, Bruce Willis, John Travolta, Samuel L. Jackson) il nous livre ici une odyssée (...)

• Un film à voir

26 octobre 2012, par Danielle Dufour-Coppolani

Pour une fois , je ne conseille pas un outil de veille ou une lecture sur l’IE mais un film.
    Nous sommes là spectateurs de la tyrannie du groupe, d’un groupe, nous observons des codes culturels, les systèmes d’appartenance. Révélateur de la dérive des comportements adolescents issus d’un monde cruel, pour tous. Presque un documentaire.
    En vo encore dimanche pm au cinémoviking, à Saint Lô

• Festval du film américain. Deauville 2012

7 septembre 2012, par vincent gardin

Depuis quatre ans, les BTS Communication se rendent aux festivals américain et asiatique de Deauville qui ont lieu respectivement en septembre et en mars. Pour cette rentrée 2012, nous voici donc partis pour le plus connu des deux, l’américain, the big one. Hasard du calendrier, la sortie tombait le deuxième jour de cours pour les étudiants. On pouvait imaginer pire comme rentrée, surtout sous un soleil encore estival.
    Au programme deux films en compétition, Smashed de Jack Ponsoldt (Voir la fiche du film sur le site du festival)et God Bless America (Voir la fiche du film) de Bobcat Goldthwait (...)