BTS Com Curie
Saint-Lô
  • Les remèdes contre la fièvre du jeudi soir

    10 décembre 2015, par Clea Gourdin

    Vous est-il déjà arrivé de croire que le week-end commençait dès le vendredi ?
    Les étudiants seraient environ 18% à sortir le jeudi soir, principalement chez des amis, en boîtes de nuit et dans des bars. Mais le retour à la réalité le lendemain n’est pas toujours facile. En effet la « gueule de bois » ne vous permet pas d’être apte à affronter les cours, ou le travail du vendredi ; c’est pour cela que je vous propose quelques petites solutions qui vous feront passer pour quelqu’un qui a passé une nuit de 8 heures. L’eau (et seulement l’eau) reste votre meilleur allié après une soirée bien arrosée. Même si (...)

  • Pour qui et quoi je vais voter ce week-end ?

    3 décembre 2015, par Thomas Cassette

    Les élections régionales 2015 commencent ce dimanche 6 décembre.

  • Facebook et les conflits conjugaux.

    19 octobre 2011, par Marlène Durchon

    Les conséquences de sur les couples.
    Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de créer son profil et d’y publier des informations, dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes, possédant ou non un compte. Ce réseau social nous permet de retrouver des amis perdus, de rester en contact avec ceux que l’on connaît mais aussi se faire de nouvelles relations. Au début on ne pense pas forcément au fait que les (...)

  • Se taire c’est participer

    19 octobre 2011, par Laurène Michel

    Les violences conjugales : se taire, c’est participer
    Aujourd’hui comme avant, de nombreuses femmes ont peur. Peur de leur mari, peur de dire et d’assumer la vérité. En 2006, une étude montrait qu’une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son mari. Ces chiffres impressionnants montrent un phénomène de société détruisant de nombreuses vies. Celle de la victime, mais aussi celle de la famille et des amis. Il existe plusieurs formes de violences au sein d’un couple : les violences physiques, morales, spirituelles et sexuelles. Mais comment stopper tout cela ?
    Parmi les violences conjugales, (...)

  • Le Langage « SMS » : Avantage ou Inconvénient ?

    19 octobre 2011, par Justine Monrocq

    De nos jours, le langage dit « des jeunes » est devenu un dialecte commun. Mais comment est-il arrivé dans nos mœurs et pourquoi persiste-t-il ?
    Un moyen bien utile :
    A ses débuts, le forfait téléphonique était relativement cher mais aussi très convoité. Les jeunes de l’époque en particulier restaient en contact grâce aux forfaits offerts par les parents pour Noël avec le portable dernière génération qui pouvait -en plus de téléphoner- envoyer des courts messages électroniques via les numéros de téléphones. C’était le début des SMS ( Short Message Service ). Ce type de service était, pour l’époque, une (...)

0 | 5 | 10