BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Tous azimuts > L’avis des films > Avatar

Avatar

mercredi 13 janvier 2010, par Barbara Huguet.

Sorti le 16 Décembre 2009, ce dernier film de James Cameron connaît un succès fulgurant. Avatar est diffusé en 3D dans certaine salles de cinéma, mais également en 2D. Pour ma part, j’ai pu voir les deux versions et j’aimerais émettre un commentaire sur ce film qui a provoqué l’excitation des cinéphiles.

Pour commencer, je souhaiterai préciser qu’Avatar est un film magnifique : James Cameron nous invite à entrer dans un univers tellement mystérieux, unique, et sauvage que je ne compte plus le nombre de sites internet vous invitant à intégrer le peuple Navi’s. Cependant, ayant vu les deux versions (2D et 3D) j’aimerais faire une remarque pour les personnes ne l’ayant vu qu’en 3D.

En effet, la première fois que j’ai vu Avatar, c’était en version 2D : les couleurs de la faune et la flore furent absolument superbes, construites dans le moindre détail ; pareil pour les couleurs : chaque nuance de couleur, chaque contraste, la luminosité, etc... Tout a été réglé au détail près ! Un tel travail incite au respect.

Plus tard, une amie très enthousiaste m’emmène revoir ce film en 3D. J’ai pu constater que cette technologie n’était que superficielle. De plus, je pense qu’elle a créé du tort à la qualité du film car ce dernier n’a en aucun cas besoin d’être vu en 3D. Cela assombrit l’image et les couleurs (les lunettes 3D sont sombres) et, à part la proximité que cela nous donne avec les acteurs, ces lunettes n’apportent rien, à part une super bosse sur le nez (les lunettes sont énormes !).

Je conseille donc aux personnes qui n’ont vu Avatar qu’en 3D d’aller le voir en 2D, car la véritable beauté du film n’est, pour moi, évidente qu’en 2D.

Voir en ligne : http://pierre-philippe.blogspot.com...

P.-S.

L’adresse url vous permet de créer votre propre Avatar !!!
:D