Accueil > Tous azimuts > Société > 8 astuces afin de gagner de l’argent étant étudiant

8 astuces afin de gagner de l’argent étant étudiant

mercredi 22 novembre 2017, par Laury Commandoux.

En tant qu’ étudiant il est difficile d’avoir une source de revenu stable, donc voici quelques astuces afin de gagner de l’argent facilement et à moindre coût.

Les 10 astuces :

1 / Job étudiant

Il est possible de trouver un job étudiant en même temps que ses études si vous disposez d’un peu de temps.
En général, les jobs sont plus portés vers : vendeur/vendeuse, caissière/caissier, serveur/serveuse ou même travailler chez McDonald’s, etc...

2 / Covoiturage

Blablacar, entreprise spécialisée sur le covoiturage, permet aux personnes de proposer ou de rechercher un trajet à plusieurs.
Pour vous, en tant que conducteur, vous pouvez proposer un trajet et faire payer vos places afin de rembourser votre essence et même vous faire une marge en fonction du nombres de personnes qui souhaitent partager votre trajet.

3 / Distribuer des flyers

Certains sites internet ou organismes, proposent de distribuer des flyers ou prospectus, le plus souvent en ville de main à main, c’est du « Street Marketing ».
Voici un exemple de site : https://www.fdcdistrib.fr

4 / Ventes

Vous pouvez vendre vos vêtements ou objets, d’occasion ou non. Il existe différentes façon de les vendre que ce soit par internet, sur un site de petites annonces « Le BonCoin » ou même sur des sites de vide dressing « Vinted ».
Il est également possible d’organiser un vide dressing ou d’y participer.

5 / Aide, services, cours particuliers

Il est possible de proposer ses services auprès de voisins ou amis, comme faire leurs ménages ou même leurs courses.
Si vous ne connaissez personne qui recherche ce genre de services, il existe des sites comme : https://aide-au-top.fr/
Sur ce site vous pouvez également proposer des cours particuliers pour les jeunes.

6 / Babysitting / Petsitting

Vous pouvez proposer de garder des enfants en échange d’argent ou même de garder des animaux.
Vous pouvez demander à vos connaissances, distribuer des flyers dans votre ville ou Il existe des sites exprès : https://www.nounou-top.fr/

7 / Devenir client mystère

Il est possible de devenir client mystère, il s’agit de se mettre dans la peau du client d’une enseigne telle qu’un supermarché, un cinéma, ou un restaurant.
En appliquant un scénario précis, il entre en contact avec le personnel et observe la manière dont il est pris en charge, en toute objectivité.

Après votre visite, vous remplissez un questionnaire et faites part de vos observations. Les questions sont très diverses et peuvent concerner l’accueil, les conseils fournis par le personnel, la propreté du lieu, le respect des procédures, etc...
Voici un exemple de site web qui propose ce service : https://bvams.com/devenir-client-mystere/

8 / Igraal

Igraal est un site qui proposent plus de 4 000 codes promos sur des grandes enseignes telles que Asos, Amazon, Darty, etc...
Il est possible de gagner de l’argent en faisant des achats sur ceux-ci.
Le Cashback est le remboursement d’une partie de votre achat, sur votre compte igraal. Il peut être sous la forme d’un pourcentage ou d’un montant fixe.
https://fr.igraal.com/comment-ca-marche