Accueil > Tous azimuts > L’avis des films > Sense 8 une triste fin

Sense 8 une triste fin

mercredi 22 novembre 2017, par Celia Gilles.

Les fans de sense 8 sont au désespoir depuis l’annonce de l’arrêt de la série.

JPEG - 10.1 ko

Sense 8 est une série qui met en avant 8 personnes venues des quatre coins du monde, aucun de ces individus ne se connaissait jusqu’au jour où ils se retrouvent liés par des visions puissantes, un phénomène encore plus fort que la télépathie. Ces personnages doivent alors s’adapter à ce nouveau don, mais surtout comprendre le pourquoi du comment.

La plateforme Netflix à récemment fait polémique en annonçant publiquement l’arrêt de la série Sense 8 le 1 juin 2017 au grand désespoir des fans.

En effet, la nouvelle est très mal passée. Les fans désespérés par le fait que la série ne verrait pas de 3e saison se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Pour cause, le dernier épisode à laissé les spectateurs en haleine face au sort des huit protagonistes Sun, Kala, Will, Riley, Nomi, Wolfgang, Lito et Capheus. Pour tenter de voir leur série favorite reprogrammée, les inconditionnels du show ont fait savoir leur mécontentement et ont lancé une pétition sur Twitter.
La série à été annulée car elle était trop coûteuse, en effet, la série nécessitait de tourner dans différents pays du monde, ceux correspondant aux lieux de vie des personnages. Ted Sarandos s’est exprimé face à cette situation « Le public était très passionné, mais il n’était pas assez large pour rentabiliser économiquement une production aussi grosse, même pour notre plateforme. »

Le show de science-fiction aura finalement le droit à une conclusion avec un chapitre spécial de deux heures, a dévoilé Lana Wachowski sur Twitter. Ce dernier verra le jour l’année prochaine pour le plus grand bonheur des fans.