Accueil > Tous azimuts > L’avis des films > Fast and furious 8

Fast and furious 8

mercredi 29 novembre 2017, par Agathe Bizet.

Fast & Furious 8... Cette saga c’est tout pour moi !

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.
Des rivages de Cuba aux rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

JPEG - 5.1 ko

C’est le deuxième Fast & Furious sans notre Paul Walker.
C’était un pilier de cette saga. Il est décédé sur le tournage du septième opus. n’était en effet pas à l’affiche de Fast & Furious : Tokyo Drift sorti en 2006.
Lors du tournage, il y a eu des nouveaux acteurs. Fast & Furious 8 accueille deux nouvelles conductrices de poids : Charlize Theron dans le rôle de la nouvelle méchante Cipher et Helen Mirren en Mrs S. .A noter que la première campait l’un des deux rôles principaux de Mad Max Fury Road, un film où il est grandement question de vitesse et de bolides.
Autres nouveaux venus : Scott Eastwood dans la peau d’un agent fédéral et Kristofer Hivju dans celle du bras droit de Walker Cipher.
Après Rob Cohen, John Singleton (2 Fast 2 Furious), Justin Lin (Fast & Furious : Tokyo Drift, Fast & Furious 4, Fast & Furious 5, Fast & Furious 6) et James Wan (Fast & Furious 7), la saga aux grosses voitures se voit attribuer un 4e réalisateur en la personne de F. Gary Gray. Il a notamment réalisé Braquage à l’italienne.

Ce film a été très apprécié par la presse dont quatre étoiles sur cinq pour 20 minutes, Le Parisien, Paris Match, Public etc.
En général, les spectateurs sont très satisfaits de ce film.
Pour moi, cette saga c’est toute ma vie !