BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Actualités > Association AtoutCom > Les associés

Les associés

mercredi 30 mars 2016, par vincent gardin.

Les promotions passent mais l’association reste...

Créée dès la première année du BTS Communication des Entreprises (ancien libellé du BTS Communication), l’Association Atoutcom a survécu à la réforme même si son utilité semble moins évidente. Dans l’ancien BTS elle permettait surtout d’encadrer des actions. C’est toujours le cas mais la très grande majorité des projets se développe en dehors de l’association. Elle a néanmoins d’autres cordes à son arc. Nous l’avons vu récemment pour la cafétéria commune des Com et des TC. Elle reste par son statut une entité juridique susceptible de représenter les étudiants du BTS. Ce statut permet une transparence financière, donne accès à un compte bancaire, une assurance, et d’une manière générale, un cadre formel nécessaire à toute action.
Par ailleurs, elle doit être un cadre associatif, un lieu convivial, d’aide, d’entraide. Une association existe pour aider ses membres et doit donc prévoir des fonds pour ces dépenses. Ce doit aussi être un lieu d’action afin de financer ces dépenses. Organisation de soirées, d’actions, de projets, quels qu’ils soient... Ce sont ces actions qui font vivre l’association, la dynamisent. Les différentes promotions sont plus ou moins actives. Certaines furent très festives, d’autres beaucoup moins...
Un nouveau bureau a été élu. Vive le nouveau bureau ! Nous lui souhaitons bonne chance pour porter haut le nom d’Atoutcom et pour faire vivre une communauté étudiante dédiée à la communication, à la mise en commun, au partage.