BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Tous azimuts > Sacrée télé > Avec la « Lazy Company » le débarquement claque !

Avec la « Lazy Company » le débarquement claque !

samedi 19 décembre 2015, par Manon Desmeules.

La Lazy Company est une série de 3 saisons avec 10 épisodes chacune d’une vingtaine de minutes. C’est une comédie déjanté sur la 2nd guerre mondiale créée par Samuel Bodin et Alexandre Philip (dans le rôle du Caporal Niels). La saison 3 a été récompensée cette année au Festival de la fiction TV de La Rochelle.

Lazy Company raconte le destin tantôt amusant, tantôt sentimental, tantôt dramatique d’un groupe de 4 « guignols » de soldats américains (incompétents) largués dans la campagne normande de 1944. A eux 4, ils forment l’unité la plus spéciale de toute l’armée américaine qui va, sans le faire exprès, changer le cours de l’Histoire à tout jamais.

La série reprend l’humour de Kaamelott et le comique de situation à la 7e Compagnie le tout mélangé à du western comme Trinita, avec un zeste de Band of Brothers pour sa puissance dramatique et une petite pincée de Il faut sauver le Soldat Ryan par rapport à l’esthétique visuelle. Des personnages hauts en couleur animent cette série comme : un général insupportable, un super-soldat, une résistance composée uniquement de jeunes femmes, un ex-soldat allemand reconverti en cuistot, un japonais égaré et bien sûr nos fameux 4 « guignols ». Ces derniers croiseront la route de grandes figures de cette époque telles que Winston Churchill, le Général De Gaulle et bien entendu Adolf Hitler (avec un accent légèrement stéréotypés).

Bouyah !