BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Tous azimuts > Musique > Festival Rock en Seine

Festival Rock en Seine

jeudi 13 octobre 2011, par Emilie Harel.

La folie « Rock en seine »

Les 26, 27 et 28 août derniers a eu lieu le festival préféré des amateurs de rock, Rock en Seine. Un programme chargé pour cette neuvième édition. 60 concerts et quatre scènes, soit une de plus que la fois précédente, ont envahi le domaine de Saint-Cloud. Cette année, aucune annulation comme celle d’Amy Whinehouse, il y a quelques années, pas de séparation de groupe sur scène comme Oasis il y a deux ans. Cette édition de Rock en Seine s’est parfaitement déroulée, accueillant des artistes très attendus par leurs fans.

Une ouverture très électrique pour cette année. Jamaica, The Kill, Kid Cudi et bien d’autres étaient présents pour cette première journée très rock. Sans oublier les célèbres Foo Fighters qui ont mis le feu à la Grande Scène.

Le deuxième jour n’a rien à envier au premier. BB Brunes, Austra, The Wombats, Arctic Monkeys et plus encore remplissent de joie leurs fans en faisant vibrer les différentes scènes du domaine.

Et pour clore ce festival où le rock est à l’honneur, des artistes comme The Vaccines, My Chemincal Romance, Tinie Tempah ou encore, le célèbre groupe québécois, Simple plan, font leur apparition, faisant danser, chanter et crier les nombreux festivaliers.

Mais Rock en Seine ne se résume pas à des prestations époustouflantes des ces nombreux musiciens. Les jeunes talents sont mis à l’honneur avec le « mini rock en seine ». Les photographes, dessinateurs et artistes sont aussi de la partie avec Rock’Art et RockFolio. Sans oublier la solidarité des multiples associations présentes sur le domaine tel que Emmaüs ou la Fondation Abbé Pierre.

En résumé, les 108 000 festivaliers au rendez vous pour cette neuvième édition n’ont pas eu le temps de s’ennuyer un seul instant.
Pour l’année prochaine, le festival Rock en Seine nous a promis une affiche du tonnerre pour fêter ses dix ans d’existence. Il ne nous reste plus qu’à être patient en attendant la révélation de cette nouvelle programmation qui promet de nous faire rêver !

JPEG - 73.4 ko
Simple Plan
Le groupe simple plan à Rock en seine