BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > La structure > Infos vie étudiante > Au revoir la vie lycéenne, bonjour la vie étudiante !

Au revoir la vie lycéenne, bonjour la vie étudiante !

samedi 26 février 2011, par Marine.C.

Une fois le BAC dans la poche, il faut se préparer à une nouvelle vie, plus ou moins différente de celle que l’on avait au lycée.

Pour la plupart c’est le moment de se détacher du cocon familial et de prendre un peu d’indépendance en appartement dans une ville qu’on ne connait presque pas. Un peu effrayant mais on y prend vite goût.

Saint-Lô est une charmante ville pour ceux qui arrivent de la campagne, ni trop grande, ni trop petite. Pour ceux qui arrivent de plus grandes villes comme Cherbourg ou Caen, Saint-Lô leur paraît plus calme. Il est facilement possible de s’occuper : Bowling, cinéma, café, piscine, magasins, salle de sport ...

En ce qui concerne le BTS, les cours sont très différents. Fini les longues heures où le prof dictait le cours et où on passait notre temps à faire des exercices et à les corriger. Maintenant ça sera des projets à réaliser en groupe ou tout seul sur un thème précis par exemple « Réaliser une affiche publicitaire sur un produit de beauté existant ». Beaucoup plus intéressant mais pas plus facile.
Quelques matières restent cependant identiques dans la façon d’apprendre par exemple le management, l’économie-droit, les langues …

Les heures de cours sont à peu près identiques mais il faut rajouter le travail à la maison qui est plus important qu’au lycée.

Tout ça pour dire que les années d’insouciance sont derrière vous  :)

Pour plus d’informations sur la ville de Saint-Lô : www.saint-lo.maville.com