BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Archives > Archives d’actions > La semaine du Crédit Mutuel !

La semaine du Crédit Mutuel !

dimanche 28 mars 2010, par Anais Lallemand.

Notre mission : organiser la semaine musicale du Crédit Mutuel !

Dans la cadre de notre section BTS Com, nous avons réalisé un projet en partenariat avec la banque Crédit Mutuel. Notre tâche consistait à organiser la semaine musicale du Crédit Mutuel au sein de trois banques (2 à Saint-Lô et 1 à Torigni sur Vire). Nos objectifs ont été de trouver des partenaires pour nous aider dans la réalisation de notre projet, de s’occuper de la décoration des agences et d’animer le jeu musical pendant cette semaine du Crédit Mutuel. Ce projet nous a été proposé en Janvier 2010 et la semaine musicale se déroule actuellement ; c’est-à-dire du 26 Mars 2010 au 1er Avril 2010. Nous avons accepté ce projet avec plaisir car il est en accord avec notre formation et nous permettra de valider des compétences essentielles à notre BTS.

Le principe de ce jeu consiste en la réalisation d’un jeu musical dont le but est d’associer un son à un instrument. Pour ce faire, nous avons contacté plusieurs magasins de musique, nous avons obtenu la collaboration de Sam Music à Saint-Lô ; ces derniers nous ont enregistré 10 sons de 10 instruments rares, puis nous avons créé un diaporama. Le principe étant que les clients, munis d’un coupon réponse que nous avons également réalisé, doivent relier les sons (diffusés par le diaporama) aux bons instruments (inscrits sur le coupon réponse).

En parallèle, nous nous sommes également occupés de la décoration des agences c’est-à-dire trouver des idées, prospecter dans les magasins de décoration, réaliser des devis, obtenir l’accord de la banque Crédit Mutuel pour le budget décoration proposé, et la réaliser dans les différentes agences.

Enfin, lors de la semaine musical du Crédit Mutuel, nous sommes chargés d’accueillir les clients au sein de la banque et de leur proposer de participer au jeu. Malgré le fait que nous étions six personnes à travailler sur ce projet de façon continue et assidue pendant trois mois, il est important de souligner que toute la section de première année de notre BTS animera à tour de rôle le jeu dans les différentes banques.

Nous étions en contact direct avec l’annonceur car toutes les deux semaines environ, nous participions aux réunions avec les différents conseillers du Crédit Mutuel. Lors de ces réunions, nous faisions état de l’avancement de notre travail, nous faisions part aussi de nos différentes idées, que les conseillers examinaient.

Ce projet a été mené à terme avec, pensons-nous, la satisfaction des annonceurs. Ce fut une excellente expérience pour nous toutes car cela nous a permis d’agir en-dehors de l’enceinte de l’établissement scolaire, d’être présentes sur le terrain et de développer notre sens du contact notamment avec les clients.
Pour finir, nous remercions l’équipe de professionnels avec laquelle nous avons travaillé car elle a été attentive à nos suggestions, à notre travail et nous a vraiment bien encadrés.

Membres du groupe : ALLAIN Julie
GIROULT Jennifer
LALLEMAND Anaïs
CHANONI Mathilde
PAREZ Chlotilde
COLLET Émeline