BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > Tous azimuts > Musique > La musique c’est magique...

La musique c’est magique...

jeudi 11 mars 2010, par Emily Hasley.

Je ne peux vivre sans musique et vous ?

Parce qu’on à tous des chansons qui nous donnent des frissons, tellement elles sont belles...

La musique est à mes yeux la plus belle chose....

Profitons de notre liberté d’expression pour faire part de nos goûts musicaux...

Pour ma part je tiens à vous présenter l’homme que je considère comme le génie de la musique et qui peut être d’une certaine façon mon « Dieu »

Monsieur Hans Zimmer.

JPEG - 255.3 ko

Hans Florian Zimmer est un compositeur de musiques de films, né le 12 septembre 1957 à Francfort.

Compositeur autodidacte, Hans Zimmer n’a jamais appris le solfège et étudie le piano en deux semaines. C’est Stanley Myers (compositeur britannique) qui lui enseigne les bases de la musique orchestrale de films dans le Londres de la fin des années 70. Avec lui, il compose principalement pour des films britanniques. En 1989, le film ’Rain man’ fait littéralement basculer sa carrière et lui offre sa première nomination aux Oscars. Suivent Black Rain de Ridley Scott, Pacific height et Backdraft aux débuts des années 90.

Le compositeur réinvente la musique des films d’actions pour leur apporter une dimension plus dramatique (ce qui est réussi, car j’ai souvent les poils qui se hérissent ^^).
Directeur du département musique de films de DreamWorks, il a composé la musique de plus d’une centaine de films, parmi lesquels My Beautiful laundrette, Calendar girl, Le Roi lion, USS Alabama, Da Vinci code, Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3

Après le succès sans précédent de Gladiator (qui est mon film préféré par la même occasion) Hans Zimmer préfère s’adonner à l’expérimentation et laisse la composition de la musique des grosses productions à Media Ventures, le studio de musiques de films qu’il a créé au début des années 1990.

Pari réussi, puisqu’il est aujourd’hui considéré comme le symbole de la musique de film hollywoodienne moderne et l’élément déclencheur de l’introduction du style dit ’synthético-orchestral’. Naturalisé américain, Hans Zimmer vit aujourd’hui à Los Angeles.

Mes coups de ♥

Gladiator (et la magnifique voix de Lisa Gerrard),
Madagascar (Foofie en particulier),
Anges et Démon (Chevalier de Sangréal),
La Puissance de l’Ange (magnifique film),
Le Dernier Samouraï,
Pirates des Caraïbes,
Spirit,
Pear Harbor,
Rock,
Le Roi Lion,

Et il y en a tant d’autres...

http://www.youtube.com/watch?v=PEeZZUucMVY

http://www.youtube.com/watch?v=dgS2kb5S3Ys

Voir en ligne : Pour le plaisir...

P.-S.

Et vous vos coups de cœur ?

Faites part de vos goûts musicaux ;)