BTS Com Curie
Saint-Lô

Accueil > La structure > Infos vie étudiante > L’environnement Saint Lois

L’environnement Saint Lois

lundi 22 février 2010, par Mathilde Ledru.

l’environnement Saint lois avec ses commerces et industries. Les avantages pour les étudiants

Saint-Lô est une ville qui compte environ 20 000 habitants.
La ville est très active car elle compte beaucoup de commerces en tout genre.
On peut observer que Saint-Lô se divise en plusieurs zones d’activités et ou industrielles (Delta, la Chevalerie, la Croix Carrée, Bois Ardent). Cependant il y a peu d’industries. Parmi les habitants, 10% sont étudiants. La ville a donc développé un équipement très varié pour satisfaire au mieux les activités des étudiants et futurs étudiants.

Dans un premier temps, on peut observer que Saint-Lô est une ville qui compte énormément d’associations sportives. D’autre part, elle a mis en place des dispositifs pour aider au maximum les étudiants. On peut par exemple se procurer différentes cartes proposant des avantages sur des articles en magasins ou des réductions pour le cinéma par exemple... Il y a trois cartes accessibles pour les jeunes :

La carte Kiosk que l’on trouve à la médiathèque de Saint-Lô qui se situe au centre ville, place du champ de Mars.

Ensuite il y a la carte T@too qui est intéressante pour les sorties en groupe ; par exemple aller au cinéma, cela donne des réductions sur le prix des tickets. On la trouve elle aussi à la médiathèque.

Pour finir il y a la carte Passerelle proposée par les commerçants Saint-lois qui elle aussi donne des avantages en magasin et ressemble à une carte de fidélité grâce à laquelle on peut cumuler les euros.

Mathilde, Rodolphe et Julie